Monument Assurance Belgium et Intégrale concluent un accord portant sur le transfert de l’ensemble des portefeuilles d’assurance d'Intégrale et de son personnel
Jeudi 6 mai 2021 — Monument Assurance Belgium (MAB) et Intégrale ont conclu une convention de cession d’actifs par lequel MAB acquerrait l’ensemble des portefeuilles d’assurance et du personnel d’Intégrale. Cet accord fait suite à une offre ferme de la part de MAB, qui a été considérée par les administrateurs provisoires désignés par la Banque nationale de Belgique (BNB) comme celle répondant au mieux aux intérêts des détenteurs de police d’assurance et du personnel d’Intégrale. La transaction demeure soumise à l’approbation définitive de la BNB.
Durant cette période de transition, MAB et Intégrale mettront tout en place pour préparer un transfert sans faille pour les détenteurs de police, les courtiers ainsi que le personnel. Entre-temps, le personnel d’Intégrale continuera à assurer le service aux détenteurs de police et aux courtiers comme avant.
Au-delà du transfert des actifs, MAB offrira - à partir du closing - une garantie d'emploi de 18 mois à tous les employés ainsi qu’une prime de rétention de 3 mois pour assurer la continuité du service aux détenteurs de police et aux courtiers pendant la transition et l'intégration à MAB.
« Nous sommes ravis d’avoir pu conclure cet accord. L'acquisition du portefeuille d'Intégrale nous permet d’apporter une solution et des garanties aux détenteurs de police et au personnel d’Intégrale. Elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance en Belgique et renforce notre position de premier consolidateur d’assurances-vie », déclare Koen Depaemelaere, CEO de MAB.
"Ce transfert cadre également parfaitement dans la stratégie de consolidation du groupe Monument Re et nous sommes très heureux de soutenir MAB en apportant cette solution à Intégrale. Dans le processus de concrétisation, nous apporterons un complément de capital substantiel au capital existant de MAB afin de renforcer davantage la sécurité pour les détenteurs de police et le personnel. Nous sommes impatients d'accueillir le personnel d'Intégrale au sein du groupe Monument", a déclaré Manfred Maske, CEO du groupe Monument Re.